Municipalité de Sousse

Principales réalisations en 2013

Plaintes et suggestions

Espace gratuit pour nos citoyens

Environnement et propreté de la ville de Sousse

Découvrez la perle du sahel

photos de Sousse

Carte de la ville de Sousse

Les informations pratiques

ministères tunisien Info-ministèrse
garde pharmacie de la ville de sousse Pharmacies de garde
trafic aérien Trafic aérien
horaire des trains en tunisie Horaires des trains
Numéros d'urgence SOS Numéros d'urgence
Acceuil > Découvrir Sousse > Sousse en bref

Sousse en bref

 

 


photo de sousse vue de ciel

Sousse, cette ville phare recrue d'histoire, émaillée de vestiges divers et précieux mondialement connus, a su épouser harmonieusement la modernité en devenant un pôle économique majeur et un haut lieu du tourisme méditerranéen. Elle s'affirme aujourd'hui comme une métropole régionale dynamique en perpétuelle expansion.

Chef-lieu d'un important gouvernorat, c'est la troisième ville du pays par son poids démographique (185.263 habitants), son étendue territoriale (prés de 4516 hectares) et ses multiples fonctions. La croissance prodigieuse qu'elle connait depuis les années 60, en fait le pôle de développement de la Tunisie centrale et l'un des piliers de l'économie nationale.

 

Mais c'est surtout le tourisme balnéaire qui, par la place prépondérante qu'il occupe dans la vie de toute la région, a façonné le paysage urbain et contribué largement au développement de toutes les potentialités. En effet, son littoral superbe et la luminosité de son ciel, vantés depuis toujours par d'illustres voyageurs, tels Maupassant, Gide, Paul Klee et bien d'autres, y font affluer annuellement prés d'un million et demi de visiteurs étrangers. Si bien que la ville voit sa population presque doubler durant la saison estivale. Peu de villes peuvent se targuer d'origines aussi lointaines, d'un héritage aussi riche et d'un cadre géographique aussi enviable. Sousse a su tirer la meilleure partie de la présence bénéfique de cette mer nourricière qu'est la méditerranée pour devenir un authentique creuset où se sont fondues des cultures marquantes. De là est née sa vocation de terre d'accueil et d'échanges, de ville cosmopolite, qui reste un de ses traits les plus distinctifs. "Carrefour de civilisation", " Perle du Sahel", ces métaphores flatteuses dans la bouche de ses innombrables admirateurs reflètent fidèlement le profil dominant d'une métropole attachante, aux multiples facettes et attraits.

 



Ecrivez-nous

adresse, courier éléctronique ,tel et fax de la commune de sousse

Calendrier

liens utiles

Nos liens utiles